Abonnement YOZE Online débarque chez toi 💻 🚀

6 conseils pour se remettre au sport

Plus facile à dire qu’à faire : mettre en place une routine de sportif peut être un vrai casse-tête. Voici 6 conseils pour se remettre au sport.

1) Commence par la visualisation

Le premier pas est souvent le plus difficile. La visualisation peut être un moyen efficace pour mettre en place une nouvelle habitude. Elle est peut être la clé pour commencer une activité. L’esprit est un outil puissant et permet de préparer son corps à chacune des activités à venir. La méditation est d’ailleurs recommandée car elle aide l’esprit à se concentrer sur les tâches qui l’attendent.

Le premier pas est souvent le plus difficile. La visualisation peut être un moyen efficace pour mettre en place une nouvelle habitude. Elle est peut être la clé pour commencer une activité. L’esprit est un outil puissant et permet de préparer son corps à chacune des activités à venir. La méditation est d’ailleurs recommandée car elle aide l’esprit à se concentrer sur les tâches qui l’attendent.

cupcakes

2) Mange sainement

On ne le répète que trop souvent, mais une alimentation saine est la base d'une bonne hygiène de vie. Se nourrir de manière équilibré (en privilégiant les bons gras, les fruits et les légumes) peut paraitre anodin mais c'est là que réside notre première source de vitalité.

On sous estime souvent le bien-être que cela peut apporter d'avoir un régime équilibré. Une bonne alimentation permet de garder une humeur constante et une motivation élevée pour entreprendre de nouvelles choses.    

cupcakes

3) Respire

Un autre moyen de favoriser sa routine d'entraînement serait de simples techniques de respiration. Et devinez quoi... les poumons ont aussi besoin d'exercice ! L'une des techniques les plus connues est le Nadi Shoda, aussi connu sous le nom de respiration alternative des narines. Ce qui peut paraître simple est en fait un défi de taille : tout en tenant l'une des narines fermées, inspire par la narine ouverte. Une fois que tu as pris une grande respiration, ferme tes deux narines pendant un court instant avant d'ouvrir la narine qui était précédemment fermée, puis tu répètes cela au moins dix fois.

Tu peux le croire, cela va non seulement stimuler tes muscles respiratoires, mais aussi renforcer ta concentration !

decorations

4) Marche un peu tous les jours

Commence par de petites étapes simples mais cohérentes. Si tu te sens complètement inapte à faire du sport et que tu as besoin de te détendre ou de récupérer lentement, commence par faire de petites promenades. Que l'on mesure avec un compteur de pas ou par minutes, l'important est de ne pas en faire trop. Essaye de marcher un peu plus loin chaque jour et tous les jours ton corps se fortifiera un peu plus. Promis !

decorations

5) Discipline-toi (mais pas trop !)

On sait aujourd’hui qu’il faut en moyenne 66 jours pour créer une habitude. C’est le laps de temps pendant lequel la discipline est utile pour faire la différence. Ensuite, elle ne sert plus rien.
Par ailleurs fais attention au surmenage car les douleurs musculaires peuvent être d’importants démotivateurs lorsqu’il s’agit d’installer une routine. En fait, ton premier objectif est clair : atteindre les 66 jours sans faillir. Ensuite, ton cerveau fera le reste !  

6) Prépare-toi une bonne playlist

Rien ne vaut de brancher ses écouteurs sur un bon "Eye of the tiger" pour faire le plein de motivation avant de se lancer dans une série d'exercice. Les études ont également prouvé que la musique pouvait jouer un rôle important dans la sécrétion de dopamine, qu'on attribue souvent comme étant le neurotransmetteur du plaisir. Ainsi, cette molécule agit directement sur notre cerveau lorsqu'il s'agit de se motiver pour se remettre au sport

Et si tu as du mal à te motiver tout seul, rien de tel qu'une session de groupe pour te laisser porter par l'émulation collective sous le regard bienveillant de nos professeurs. 

Retrouve l’ensemble de nos cours de Yoga, Pilates et Cross Training !

Voir les cours

N'hésite pas à aller checker nos réseaux sociaux

REJOINS LA COMMUNAUTÉ YOZE !

Tu souhaites être averti du lancement de nouveaux cours ou l'ouverture de nouvelles salles  ? Ou juste avoir de nos news ? Alors n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter !