Pas de reprise des cours en salle avant le 20 janvier 2021... (😢) Retrouvez-nous sur YOZE Online 💻💪

10 Idées d'activités à faire chez
soi pendant le confinement

Le confinement vous paraît peut-être un peu long. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire ces choses que l’on n'a jamais le temps de faire en temps normal, passer plus de temps avec ses proches et apprendre de nouvelles choses ? On vous présente 10 activités pour rendre votre confinement plus agréable et productif !

Suivre des cours de sport en ligne

Il est important de continuer à pratiquer un sport pendant le confinement pour garder la forme et renforcer son système immunitaire. Pour cela, vous avez le choix, il existe de nombreuses plateformes qui propose des cours de sport comme du fitness, du Pilates, du Yoga, du Crossfit, du Stretching ou encore de la Zumba. Chez YOZE, nous proposons plus de 15 activités accessibles gratuitement pour tous pendant la durée du confinement. Plus d’excuses pour faire de l’exercice depuis votre salon, rejoins un de nos cours ici !

cours de fitness en ligne

Faire des activités DIY

Le DIY (Do It Yourself), c’est le fait de créer des choses par soi-même. Très à la mode en ce moment, ce concept est particulièrement intéressant à pratiquer pendant le confinement ! Il existe de nombreux tutos sur internet mais également des livres pour vous aider à vous lancer. Vous pourrez ainsi préparer votre lessive maison, créer des objets de déco avec des matériaux de récup pour embellir votre intérieur ou encore coudre vous-même des masques pour préparer au mieux le déconfinement ! 

Cuisiner et tester de nouvelles recettes

La cuisine est l’activité idéale à réaliser pendant le confinement. C’est l’occasion d’apprendre de nouvelles recettes, de bien manger et de faire plaisir à vos proches pendant cette période difficile. Vous pouvez également profiter de cette période pour tenter quelques plats qui sortent de l’ordinaire et vous improviser apprenti chef cuisinier.

Ranger ses placards et ses dossiers sur son ordinateur

Classer ses vieux papiers, trier ses vêtements, ranger et nettoyer ses dossiers dans son ordinateur. Autant de choses que l’on remet systématiquement au lendemain par manque de temps et aussi, il faut le dire, par flemme. Et bien, même si ce n’est pas l’activité la plus fun, c’est l’occasion idéale pour mettre de l’ordre dans tout ça. Au boulot !

Faire du bricolage

Encore une activité ludique appréciable à réaliser pendant cette période de  confinement : le bricolage. Retaper une vieille étagère, réparer sa lampe de chevet ou un vieux tuyau d'arrosage sont autant d'activités idéales pour faire quelque chose d'utile en apprenant; que vous soyez débutant ou confirmé, vous allez forcément apprendre en pratiquant. Pour pourrez en plus améliorer votre intérieur et/ou votre jardin !

S’essayer à la peinture

Réveillez le Claude Monet qui est en vous et profitez de cette période confiné à l’intérieur pour vous initier ou parfaire votre technique en peinture. Vous pourrez ainsi exprimer votre créativité et extérioriser vos sentiments à travers cet art et pourquoi pas réaliser un autoportrait ou le portrait d’un de vos proches et lui offrir en cadeau ! A vos pinceaux !

Visiter virtuellement des musées

Un autre moyen de s’évader en restant chez soi est de visiter virtuellement un musée. Parmi les plus grands musées du monde proposent ainsi des visites virtuelles pour explorer leurs galeries et se cultiver en contemplant leurs œuvres. L’avantage de ces visites est la mine d’information supplémentaire à laquelle on a accès et que l’on ne trouve pas forcément lorsqu’on se trouve sur place. Alors n’hésitez plus et allez contempler la Joconde au Louvre, les œuvres de Van Gogh au Quai d’Orsay ou encore la Pierre de Rosette au British Museum de Londres.

Lire des livres

« Je ne lis pas, j’ai pas le temps ». Combien de fois a-t-on entendu cette phrase ? Et bien ça tombe bien, à priori du temps en ce moment, vous en avez ! Profitez-en pour lire ces romans qu’on vous a offert à Noël et qui n’ont pas bougé de votre étagère depuis. La lecture permet à la fois de s’évader, de s’instruire, de rêver et de voyager depuis votre canapé, c’est donc tout bénef et c’est accessible à tout le monde.

Faire des jeux de société

Monopoly, Cluedo ou Bonne Paye, on ne présente plus les grands classiques des jeux de société qu’on sort pendant les vacances et pendant les jours de pluie. Accessible pour les petits et les grands, c’est un moyen idéal de passer du bon temps et de renforcer ses liens avec ses proches. Vous êtes confiné seul ? Pas de soucis, aujourd’hui tous ces jeux existent en ligne !

Faire de la méditation

Le confinement, selon les situations, peut parfois être synonyme d’augmentation du stress. Pour remédier à cela, laissez-vous tenter par des cours en ligne de méditation ou de yoga qui vont vous permettre de vous recentrer sur vous-même, de vous changer les idées et de vous déstresser. Là encore chez YOZE nous proposons des cours de yin yoga et de sound bath, qui sont des pratiques idéales pour favoriser le lâcher-prise. Ces cours sont accessibles gratuitement pour vous aider à passer le confinement.

meditation

Et n'oubliez pas, vous pouvez suivre gratuitement nos cours de Yoga, Pilates et Fitness en ligne ici 👇

Voir les cours

N'hésite pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux

REJOINS LA COMMUNAUTÉ YOZE !

Tu souhaites être averti du lancement de nouveaux cours ou l'ouverture de nouvelles salles  ? Ou juste avoir de nos news ? Alors n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter !