⚡ YOZE IS BACK EN SALLES, BOOKE VITE TA PLACE ⚡

5 postureS de yoga pour les hommes pour améliorer la souplesse

Bien que le Yoga soit accessible pour tous, certaines postures demeurent toutefois plus dures pour les hommes.  Rares sont les pratiques sportives qui font travailler à la fois la souplesse et la force en harmonie. La bonne nouvelle, c’est qu’en pratiquant le Yoga vous augmenterez votre flexibilité mais aussi votre musculature.

Voici 5 postures pour débutants pour améliorer sa souplesse et sa flexibilité:

1) Le chien tête en haut


Les hommes développent naturellement un haut du corps plus musclé. Cela se traduit par des pectoraux serrés et des muscles au niveau des épaules qui rendent certaines postures difficiles à réaliser. Le chien tête en haut va permettre un stretching efficace des pectoraux et des épaules favorisant ainsi l’amplitude sur d’autres postures plus complexes.

2) Le chien tête en bas


Plus besoin de vanter les bienfaits de cette posture, en effet le chien tête en bas demeure un des asanas de base du yoga. Ainsi, quand votre tête est inclinée vers le sol, la tension de votre cou vient se relâcher complètement. Lorsque vos talons viennent toucher le sol, les tendons viennent s’étirer en profondeur. Cette posture est excellente car elle prépare pour d’autres postures qui requièrent plus de la flexibilité.

3) Le Payer Twist


Les rotations sont extrêmement bonnes pour la colonne vertébrale. Beaucoup d’hommes vont travailler dur à la salle sans travailler les étirements adéquates. La colonne vertébrale doit aussi être étirée à travers quelques exercices simples. La rotation du bassin permet de relaxer la colonne vertébrale tout en prévenant les blessures.

3) La posture du pigeon

Cette posture est excellente pour l’ouverture des hanches. Les hommes ont typiquement moins de souplesse au niveau des hanches conduisant souvent à une moins bonne amplitude sur certains asanas. En maintenant la posture pendant plusieurs respirations, cela va permettre de détendre les articulations des hanches et gagner en flexibilité sur le temps. 

3) La posture de l'arbre


L’équilibre est un autre aspect du yoga donnant souvent plus de mal aux hommes. Il est bon de commencer avec l’arbre pour travailler ça. Cela demande de se maintenir sur une jambe, le tout en reposant son pied droit à l’intérieur du genou gauche. Puis, effectuer la même chose sur son pied opposé. Cet exercice fait travailler l’attention, l’équilibre et la confiance en soi.

En intégrant ces 5 postures dans votre routine, votre flexibilité va augmenter en un clin d’œil !

Retrouve l’ensemble de nos cours de Yoga, Pilates et Cross Training !

Voir les cours

N'hésite pas à aller checker nos réseaux sociaux

REJOINS LA COMMUNAUTÉ YOZE !

Tu souhaites être averti du lancement de nouveaux cours ou l'ouverture de nouvelles salles  ? Ou juste avoir de nos news ? Alors n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter !