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5 exercices efficaces pour perdre
ses poignées d'amour

Les « poignées d’amour » sont les petits surplus de masse graisseuse que l’on nomme aussi « bourrelets » qui se situent au niveau de la taille et dont tout le monde veut se débarrasser. Il n’existe pas de solution miracle pour s’en débarrasser mais en ayant une alimentation saine et équilibrée et en réalisant les exercices suivants tous les jours, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour affiner votre silhouette sur le long terme et dire adieu à vos poignées d’amour qui n’ont de mignon que le nom. 

Le « Oblique V-up »

Cet exercice est très efficace pour renforcer vos obliques qui sont les muscles situés de chaque côté de votre ceinture abdominale et renforcer les muscles droits de l’abdomen. Tout cela va tonifier votre ceinture abdominale et permettre de perdre vos poignées d’amour sur le long terme.

Comment réaliser ce mouvement ?

- Partir d’une position allongée sur le côté avec un bras posé sur le sol et l’autre plier avec la main derrière la tête.
- Relever ensuite en même temps la tête et une jambe.
- Réaliser 3 séries de 10 répétitions de chaque côté.
- Variante : Monter les 2 jambes en même temps et augmenter le nombre de répétitions par série pour plus de difficulté. 

exercice oblique v up

Le gainage latéral

Exercice de base, facile à réaliser, le gainage latéral va vous aider à brûler des graisses au niveau de la taille et à renforcer votre ceinture abdominale dans son ensemble.

Comment réaliser ce mouvement ?

- Partir d’une position de gainage latéral, le coude au sol aligné avec l’épaule, l’autre bras le long du corps et les jambes serrées.
- Faire 3 séries de 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque série puis une fois que vous êtes à l’aise, faire des séries de 1 minute avec 30 seconde de pause.
- Variante : Réaliser des mouvements de haut en bas en ramenant le bassin près du sol.  

gainage latéral

Le « Knee Drop »

Là encore, cet exercice vise à renforcer les obliques. Il va très rapidement vous faire chauffer la ceinture abdominale et la renforcer sur le long terme, prévenant ainsi le retour des poignées d’amour durablement.

Comment réaliser ce mouvement ?

- Partir d’une position allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes levées et pliées
- Faire « tomber » vos genoux d’un côté et les retenant avant qu’ils ne touchent le sol grâce au travail de votre ceinture abdominale et particulièrement de vos obliques.
- Remonter vos genoux et alterner avec l’autre côté.
- Réaliser 3 séries de 10 répétitions de chaque côté.
- Variante : Descendre les genoux plus bas et faire plus de répétitions pour plus de difficulté. 

meditation

Le "Russian twist"

Encore une fois, on va insister sur le travail des obliques et du grand muscle droit des abdominaux avec ce mouvement. Encore une fois surtout dans le but de prévenir sur le long terme le retour des poignées d’amour et de bien dessiner sa silouhette.

Comment réaliser ce mouvement ?

- Partir d’une position assise, le buste penché en arrière à 45° et les pieds légèrement décollés du sol
- En gardant bien l’équilibre, effectuer des mouvements de rotation pour amener vos mains de part et d’autre de vos hanches et faire pivoter son buste en contractant sa ceinture abdominale
- Réaliser 3 séries de 30 secondes avec 30 secondes de pause entre chaque série.
- Variante : Utiliser des poids pour augmenter la difficulté.  

russian twist

Le gainage lombaire

Pour bien travailler l’ensemble de sa ceinture abdominal, il est également recommandé de pratiquer le « gainage lombaire ». En effet, cet exercice s’inscrit parfaitement en complément des 4 autres car il va principalement faire travailler les lombaires et va permettre d’affiner sa silhouette.

Comment réaliser ce mouvement ?

- S’allonger sur le ventre et placer les bras devant soi.
- Lever légèrement la tête et décoller simultanément les pieds, les genoux et les bras.
- Tenir la position 30 secondes et répéter l’exercice trois fois.
- Variante : Pour plus de difficulté, on peut réaliser de la « nage au sol » en faisant des petits mouvements très rapides avec ses bras et ses jambes. 

russian twist

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