LES BIENFAITS DU YOGA

Il est reconnu que la pratique d'une activité physique en général est bénéfique pour la santé mais le yoga est différent de la plupart des sports car il demande un vrai travail sur le corps et l'esprit et est considéré depuis longtemps comme une "médecine douce".
Pratiquer le yoga, c'est cultiver à la fois son corps et son "moi" intérieur et l'alliance des deux peut parfois avoir des effets impressionnants sur la santé générale d'une personne.
Mais alors quels sont exactement les bienfaits du Yoga sur la santé ?

QUELS SONT LES BIENFAITS DU YOGA ?

RENFORCe ET ASSOUPLIt le corps

Le yoga est avant tout une activité physique qui permet de travailler et assouplir l'ensemble de son corps. Si certains yogas sont plus portés sur l'assouplissement du comme le yin yoga, d'autres comme le vinyasa sont plus intenses et vont vous permettre de tonifier votre silhouette et renforcer vos muscles profonds, essentiels pour éviter le mal de dos ou d'autres douleurs chroniques. Il permet également d'atteindre son poids de forme grâce aux nombreuses positions où on porte son propre corps.

Réduit le stress et aide à vivre plus sereinement

Le yoga est une pratique corps-esprit qui combine des poses physiques et des phases de méditation ou de relaxation. Il aide ainsi à réduire le stress en abaissant la tension artérielle et en facilitant le lâcher prise. Les exercices de respiration sont également très efficaces pour diminuer durablement son stress. De plus, le yoga , à travers sa philosophie, apprend à améliorer la confiance en soi et à avoir une approche plus positive du quotidien. Tout cela aide bien souvent également à avoir un sommeil plus apaisé.

Améliore la concentration, l'équilibre et....la mémoire

Lorsqu'on assiste à un cours de yoga, on est comme dans une bulle à l'écart de notre quotidien et de ses distractions incessantes ce qui est idéal pour pratiquer et améliorer certains fonctions cérébrales. Lorsqu'on tient des positions parfois plusieurs secondes ce qui est courant en yoga, cela demande concentration et équilibre. De plus, reproduire les postures et les gestes des professeurs dans une certaine chorégraphie est également bon pour développer la mémoire. 

Découvrez le cours qui correspond le mieux à vos objectifs

Chez YOZE, nous proposons différents cours de yoga selon les bienfaits que vous recherchez :

cours de yin yoga anti stress

YIN YOGA

Le Yin Yoga est un yoga doux et méditatif, il est particulièrement recommandé pour :

  • Améliorer sa concentration 
  • Mieux gérer son stress
  • Assouplir ses muscles en profondeur
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HATHA YOGA

Le Hatha Yoga est un yoga accessible et relativement lent, il est particulièrement recommandé pour :

  • RENFORCER SES MUSCLES PROFONDS
  • réduire son stress
  • CORRIGER SES POSTURES
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cours de yoga vinyasa anti stress

YOGA vinyasa

Le Yoga Vinyasa est un yoga fluide et dynamique, il est particulièrement recommandé pour :

  • TONIFIER SA SILOUHETTE
  • AMéliorer son équilibre
  • GAGNER EN SOUPLESSE
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WARRIOR YOGA

Le Warrior Yoga est semblable au Vinyasa mais il est plus exigeant, il est particulièrement recommandé pour :

  • TONIFIER SA SILOUHETTE
  • RENFORCER SES MUSCLES PROFONDS
  • AMÉLIORER SON ÉQUILIBRE
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