Reconfinement pendant 1 mois...😢 Retrouvez-nous sur YOZE Online 💻💪

Comment débuter le Yoga avec ses enfants ?

Les enfants adorent naturellement le yoga. Et les adultes adorent quand les enfants font du yoga parce qu'il focalise leur esprit et leur corps, limitant les dommages collatéraux aux maisons, aux frères et aux sœurs. Mais que faire si vous ne faites pas de yoga ou si vous n'avez aucune idée de comment le rendre intéressant pour des enfants ?

Pourquoi faire du Yoga avec ses enfants ?

La liste des bienfaits du yoga sur l’enfant est longue.
Cela améliore, entre autres : 

  • Le Développement neuromusculaire
  • La Force
  • La Flexibilité
  • La Coordination
  • Le Système immunitaire
  • Le Sommeil
  • La Créativité
  • La Confiance
  • Les Interactions sociales
  • La Maîtrise de soi
cupcakes

Et c'est la liste extrêmement abrégée des avantages.
Les enfants sont des yogis naturels, ils font l'expérience de tout physiquement. Pour eux, étirer les bras et expirer un grand coup a des résultats immédiats sur la façon dont ils se sentent. Il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser à la façon dont le corps et l'esprit sont liés. 

Ainsi, les enfants apprendront le yoga instantanément. En fait, ils le font probablement déjà. 

Comment mettre en place une routine ?

1) Commencer petit

Personne ne commence avec la concentration et l'endurance nécessaires pour faire un entraînement de 60 minutes. Essayez de commencer avec 5 minutes, peut-être 10 si personne ne se plaint. Quelques minutes de respiration et de mouvement peuvent faire beaucoup pour passer d'un état agité ou anxieux à un état calme et reposé.

Il est toujours conseiller aux nouveaux yogis de fixer une heure et un lieu pour créer une nouvelle habitude. Il pourrait s'agir d'une activité du samedi matin pour toute la famille pour aller dehors et profiter du soleil par exemple.

decorations

2) Penser à s'amuser !

Abandonnons l'idée que le yoga est sérieux ou exige une grande précision. Vous saurez instantanément quelles sont les poses préférées de vos enfants - ce sont celles qui les font rire, celles qu'ils essaient encore et encore, même lorsque vous êtes passé à autre chose.

3) Laissons les prof faire l'enseignement

Pas besoin de savoir comment enseigner le yoga à ses enfants quand les vidéos et les livres sont là pour fournir toutes les instructions nécessaires.

On peut choisir une pratique pour atteindre différents objectifs, tels que calmer, faire le plein d'énergie ou encore dépenser son énergie.

En inspirant profondément et en expirant longuement en ce moment même, cela peut déjà créer un changement dans la façon dont on se sent. En ajoutant un peu d'étirement ou de torsion de chaque côté pour relâcher la tension, on commence déjà à se sentir plus détendu. Tout le monde le sait car ce sont des mouvements naturels chez l’Homme et c’est de la que le yoga tire son inspiration. Donc, avoir un corps physique fait déjà de vous un yogi ! 

Vous êtes vous même débutant en yoga ? Retrouvez notre article pour vous guider vers la bonne pratique pour débuter !

Retrouve l’ensemble de nos cours de Yoga, Pilates et Cross Training !

Voir les cours

N'hésite pas à aller checker nos réseaux sociaux

REJOINS LA COMMUNAUTÉ YOZE !

Tu souhaites être averti du lancement de nouveaux cours ou l'ouverture de nouvelles salles  ? Ou juste avoir de nos news ? Alors n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter !